LE VINAIGRE ET SES VERTUS

Publié le par la reveuse...

V

 

Le mot vinaigre signifie "vin aigre ", c'est un liquide acide au ph 2, il est composé d'acide acétique.

Le vinaigre de cidre est un puissant anti oxydant, il est aussi riche en vitamine A,B et D et en oligo éléments, il contient du bore, du calcium, du fer, du chlore, du phosphore, du souffre de la pectine et du beta carotène.

C'est d'ailleur pour cela qu'il est préconisé de boire une fois par jour un verre d'eau tiède additionné a du miel qui serait bienfaisant pour beaucoup de choses: il facilite la digestion, previent les infections urinaires, agit sur l'insomnie... enfin vous l'aurez compris le vinaigre est utilisé comme un médicament pour de nombreux maux du corp et ce depuis des années.

 


Mais ce qui nous interesse le plus ses effets sur les cheveux : Il lisse la kératine du cheveux et il sert aussi comme anti- calcaire (tant redouté pour celles qui vivent en France) car il dissout le calcaire, ce qui assure légereté et brillance aux cheveux. Certaines l'utilisent comme anti-poux.

 

Recette : 4 cuillères à soupe de vinaigre, 1 litre d'eau et une bouteille.

Mélangez le tout et utilisez cette eau comme dernière eau de rinçage.

ps: on peut y faire macérer des plantes et des huiles végétales.

 

Voilà les filles, personellement je l'ai utilisé comme dernière eau de rinçage et j'avoue que je ne suis pas encore convaincue, les deux fois il m'a laissé durant 20 minutes une sensation de légère démangeaison sur le cuir chevelu, donc je pense le dilluer et reessayer car il va très bien pour certaines, il leur est même indispensable, mais je ne nie pas ses bienfaits car sa m'a laissé une sensation de propreté voir de décapage....bon je retesterai et je vous en donnerai des nouvelles car mon avis est encore mitigé, sa doit etre une question de ph tout sa, je vais me renseigner et je reviens trèèès vite vous expliquer tout sa!

Publié dans LES SOINS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article