Le shikakai

Publié le par lynds la reveuse...

shika.jpeg

 

Qu'est ce ce c'est?

Le shikakai qui signifie " fruit des cheveux" est une poudre aryuvédique, riche en saponines ayant un pouvoir lavant. Cette poudre est extraite des cosses d'acacia concinna originaire d'inde centrale, elle est anti pelliculaire, et reputée pour assainir, nettoyer et donner vitalité, brillance et douceur aux cheveux ( quel programme!! ).

 

Elle se presente comme ceci: kai.jpeg

 

Odeur:

Pas agreable du tout!!

 

 

 

Ou le trouver et son prix:

Comme la plupart des produits hesh, la poudre de shikakai ne coute pas cher les prix varient entre 3 et 5 euros en géneral.

Vous trouverez diverses boutiques de produits aryuvediques sur internet mais le pus connu selon moi, c'est velan, il y a aussi leurs boutiques sur paris.

 

 

 

Comment il s'utilise?

Mélangé à de l'eau chaude, à cela vous pouvez ajouter huiles essentielles, huiles végetales, de l'hydrolat, du lait (pour les cheveux secs ), du miel ( pour son pouvopir hydratant), d'autres poudres aryuvediques, et encore pleins de choses !!! à vous de faire votre recette.

Ensuite on l'applique sur la chevelure et on laisse poser minimum 5 minutes!

Sa donne sa :

b-copie-2.jpeg

 


MON EXPERIENCE PERSONNELLE®

C'est une poudre très volatile et fine qui fait plein de boulettes lorsqu'on l'applique et j'en ai mis de partout encore plus que d'habitude! Je l'ai associée à du miel, L'inconvenient c'est que sa fait vraiment boue marron et donc on a l'impression que sa tachera tout, c'est pas très agreable car difficile à mettre et en plus sa pue!!!! Bref je suis quand meme allée jusqu'au bout et finalement pas déçue du résultat cheveux doux et pas emmélées le miracle lol!! Il nettoie bien les cheveux on les sent propres à la fin.

Vu la contrariété que sa m'a value, pas sure que je recommencerai mais bon il ne faut jamais dire jamais!! 


 

Publié dans ARYUVEDIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> J' ai essayer la poudre de Shikakai elle est géniale ! J' avais les cheveux tout propres doux et pas emmélés ! Sauf que j' avais des petites boulettes sur les cheveux. Mais sinon j' adore ! Je l'<br /> ai incorporer a ma routine<br /> <br /> <br />
Répondre