J'ai testé le Rhassoul OU Ghassoul

Publié le par lynds la reveuse...

C'est partit pour le Rhassoul!g.jpeg

 

Descriptif:

 

Le ghassoul, (prononcer rhassoul) viens du mot "ghassala" signifie laver en Arabe. C'est une argile saponifère qui vient du maroc. Utilisé depuis plusieurs siècles par les femmes orientales pour netteyer, tonifier, purifier et nourrir en douceur leur peau et leurs cheveux. Il regule la secretion de sebum des cheveux et donne du volume aux cheveux. Il fixe et absorbe les particules de graisse et d'impuretés, les cellules mortes et les poussières. Elles seront ainsi éliminées avec l'eau de rinçage.

 

Voilà quoi il peut ressembler en vente: gh.jpeg

 

Tout en sachant que l'on peut le trouver en poudre ou en tablettes.

 

Odeur:

de plante

 

Où le trouver et son prix?

Vous pouver le trouver dans les boutiques indiennes ou sur internet. Il y a deux sites que je connais c'est Velan et Biorient où je commande.

On le trouve dans les 4 euros.

 

Comment il s'utilise?

 

Pour préparer le rhassoul en poudre, vous mettez le rhassoul dans un recipient et vous ajoutez l'eau de rose ou une huile vegetale, petit à petit en battant avec une fourchette pour obtenir une pâte.

Vous en enduisez ensuite vos cheveux et vous frottez délicatement. Laissez poser 10 minutes environ et rincez abondamment.

 

 


 

Mon experience personelle avec ce produit !


Alors voilà! J'ai commencé par mélanger le rhassoul avec de l'eau, alors là étape très chiante et difficile car sa ne prend pas facilement!! sa me fait une sorte de boue à premier abord puis sa se transforme en une sorte de vase,

si si la vase comme à la plage quand la marée monte! lol

Ensuite j'ai ajouté de l'huile de rincin puis un masque pour essayer de rendre la pate cremeuse!

Ensuite j'applique, c'etais assez simp

le mais s

a me fait des toutes petites billes, pas des boules come le henné mais des toutes petites billes comme du sel ou du sucre. Et sa partout sur moi et sur mon bureau!

Ensuite je laisse poser, au bout de 30 minute je vais rincer, pas

de souci particulier, une salle de bain sale mais pas grave, et des toutes petites biles à évacuer qui persistent meme après rinçage!

J'ai continué avec un après shampooing fructis et je sèche.

 

Conclusion: Cheveux très doux après ce soin j'ai adoré à pars les petites billes !

05052011591.jpg

05052011592.jpg

05052011593.jpg

05052011594.jpg

A integrer à ma routine à coup sur!!

Publié dans ARYUVEDIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article