Huile de ricin

Publié le par lynds la reveuse...

 

huile-ricin.jpeg

L'huile de ricin, appelée aussi castor oil, est une huile vegetale, elle est obtenue à partir de graines de ricin, une plante cultivée en Inde, en Asie, au brésil et dans certains pays d'afrique.

Cette huile protège, nourrit, fortifie, et repare le cheveux.

Outre ses propriétés nourrissantes et revitalisantes, elle favorise considérablement la pousse des cheveux et leur donne du volume.

Huile de beauté très utilisée aux antilles et en Afrique, plus precisement pour assouplir les cheveux crépus ou épais.

Cette huile très riche en omega 9, adoucit la peau et rend les ongles plus beau et forts. A utiliser aussi sur les cils permet également leur pousse.

 

Utilisations : Vous pouvez l' utiliser en bain d'huile mélangé à d'autres huiles ou non, vous appliquez sur toute la chevelure et vous laissez poser puis vous rincez.

Vous pouvez aussi l'utiliser en huile de massage pour votre cuir chevelu afin de stimuler la croissance des cheveux.

Et pour finir vous pouvez l'utiliser dans votre vapo d'eau.

 

 

Couleur: Jaune très clair

 

Odeur: Assez forte

 

Consistance: épaisse et gluante

 

J'utilise l'huile de ricin depuis peu dans mon vapo mélangé à de l'eau, elle est très épaisse et je l'utilise en petite quantité vu son prix, et je trouve qu'elle m'epaissit les cheveux pour l'instant je ne peux rien vous dire niveau pousse car sa ne fait pas assez longtemps que je l'utilise mais je vous en donnerai des nouvelles!!!

Publié dans HUILES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Coucou! Tout comme toi j'aime prendre soin de mes cheveux. J ai dailleurs créé un forum dédié à la beauté des femmes de couleur.<br /> Je t y invite à cette adresse:<br /> <br /> http://bellexotic.forumgratuit.fr<br /> <br /> Bisou et bonne continuation pour ton blog!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour l'invit belle exotic je passerai y faire un tour!! bises et à bientot!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je l'utilise dans mes masques et il est au top comme huile, la jbco moins trop épaisse et puis kes ke sa coute cher ces huiles, c'est peu etre pour sa que c'est aussi efficace!! kiss<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'avoue que sa coute cher!!!! moi j'aime bien la jbco surtout dans les masques justement! sinon essaye la en massages<br /> <br /> <br /> <br />