L'HUILE AVOCAT

Publié le par la reveuse...

Hello girls!!

 

Après mes quelques achats d'huiles et autres produits je viens vous faire un topo dessus et pour commencer mon coup de coeur l' huile d'avocat!

 

avocat.jpeg

 

L'huile d'avocat, vous vous en doutez bien ^^, est extraite de la pulpe d'avocat fruit de l'avocatier.

L'avocatier necessite un ensoleillement important, il faut 4 à 6 ans pour obtenir un arbre à partir d'une graine.

L'avocat riche en vitamines est dépourvus de sodium, ses caractéristiques font qu'il facilite l'absorption des caroténoides.

L'huile agit contre les rides grace à son action regenerante, c'est l'allié des peaux sèches.

Elle est idéale pour les cheveux secs et ternes, en massages sur le cuir chevelu elle freine la chute et favorise la pousse.

 

Vertus:

Nourrisante

Anti-rides

Fortifiante

Reparatrice

 

Compo:

16% d'acides gras saturés

63%d'acides monoinsaturés

13% d'acides polyinsaturés

Riche en protéines

Riche en vitamine A,B,C,D,E,H,K,PP

 

Utilisations:

Elle peut s'utiliser pure ou mélangée à d'autres huiles comme par exemple l'huile de pépins de raisins.

Elle peut aussi etre utilisée en massages car très facilement absorbée par la peau elle à des qualitées émolientes et regenerantes.

Et pour finir on peut aussi l'appliquer en bain d'huile et laisser poser toute une journée ou matinée elle fortifiera et favorisera la pousse.

 

Moi je l'utilise pour mes bains d'huiles, mais surtout comme huile de massage pour mon cuir chevelu, elle a une texture agréable, pas trop grasse, une légère odeur d'avocat ( hummm), j'y adhère et je la conseille!

Publié dans HUILES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article