Tiline

Publié le par lynds la reveuse...

Alors comme promis pour ouvrir le bal aujourd'hui je vous présente Tiline!
Présente toi en qqs mots?
Je m’appelle Tiline, je suis infirmière et j’ai 30 ans. j’habite en Martinique.
J’aime voyager, les chats, les jeux vidéos, les bb, la plage, sortir...
Je suis un fervente hailoveuz et j’ai un blog depuis peu consacré aux soins capillaires.
Je suis une PJ connue et reconnue et une serial-testeuse lol
 
Raconte nous ton aventure capillaire!
Mon aventure capillaire a débuté le 22juin 2009, le jour ou j’ai du couper mes cheveux courts parce qu’ils étaient très endommagés.
A partir de ce moment la, j’ai fait de nombreuses recherches et visionné beaucoup de vidéos sur youtube. C’est comme ça que je suis entrée dans la communauté des hairloveuz.
La première année de mon AC, j’ai beaucoup tâtonné pour établir ma routine et trouver mes produits chouchous. J’ai aussi coupé mes cheveux souvent pour éliminer les parties abimés. Depuis avril 2010 ma routine est établie et depuis Septembre 2010, j’ai retrouvé l’épaisseur que mes cheveux avaient avant.
Mon objectif maintenant, c’est de prendre de la longueur.
 
Mes cheveux avant en 2005 :
1.jpg
(note de lynds : J'adoore )

22 Juin 2009:
2.jpgAvril 2009:
3.jpg

Quelle est ta routine cappillaire en qqs mots?
Ma routine est assez simple...
Je fais un shampoing (pink) tous les 4 ou 5 jours (jamais de cowash) suivi d’un AS (revitalex ou 2mn aphogee)
Avant chaque shamp, je fais un soin profond (Queen Helene cholesterol + mélasse + huiles).
Je fais sécher mes cheveux à l’air libre 99% du temps.
J’hydrate mes cheveux tous les jours avec neutrogena triple moisture et je scelle avec de l’huile de jojoba.
Je masse mon cuir chevelu tous les soirs ou un soir sur 2 avec de l’huile de carapate ou un mélange carapate/avocat.
Je porte mes cheveux remontés (plus ou moins coiffure protectrice) la plupart du temps.
Je fais mon wave toutes les 8 à 10 semaines en moyenne, une semaine avant, je fais un soin proteiné two step aphogee.
 
Si tu devais garder qu'un produit se serait quoi?
Aaaahhhh !!! trop dure cette question !!! surtout pour une PJ comme moi !!!
un seul ??? j’ai même pas droit à 2 ou 3 ? oulalalala
si je devais n’en garder qu’un, ça serait le leave-in Neutrogena triple moisture (ou alors le Queen Helene cholesterol comme SP, ou bien mon huile de carapate)
 
Si tu devais garder qu'un soin se serait lequel?
Je pense que le pilier de ma routine c’est mon SP hydratant à base de Queen Helene cholesterol mélangé avec de la mélasse et des huiles. Je le laisse poser sous mon bonnet chauffant, un pur moment de plaisir !
Si je ne devais garder qu’un soin ça serait celui la.

Un mot pour les novices?
Pour les filles qui débutent, j’aurais envie de leur dire qu’il faut prendre son temps, c’est une aventure qui est longue... il faut prendre le temps d’expérimenter pour savoir ce qui nous va. ça ne sert à rien de copier bêtement une routine, il faut vraiment apprendre à connaitre ses cheveux et leurs gouts.
Autre chose : il faut faire des recherches, aller trouver les infos, avec le web, tout est facilité et on trouve vraiment toutes les infos dont on a besoin. Mais il faut faire l’effort d’aller les trouver, ça ne tombe pas tout cuit !
MERCI TILINE!! J'avoue je suis impressionée de ton évolution vraiment bravo, j'espere que tu retrouvera ta longueur initiale en bonne santé et bien plus ;)

Alors voilà sa vous a plus?? alors je vous invite à aller faire un tour sur son blog c'est ICI !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Merci pour l'interview ma puce, c'était très sympa !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> De rien! J'espere qu'il t'a plu!<br /> <br /> <br /> <br />