Le MSM

Publié le par lynds la reveuse...

Hello les filles je viens vous parler de ma recente découverte LE MSM !

Chouchou des américaines qi ne cessent d'en vanter les mérites j'ai testé pour vous....Mais d'abord

 

Qu'est ce que le MSM?

Le MSM du nom scientifique Méthyl Sulfonyl Méthane est un composé souffré qui est naturellement présent dans certains aliments comme le lait, les fruits de mer, certains fruits.

 

Il permet la résistance de l'organisme face aux agents extérieurs comme le pollen, aide à l'équilibre acido basique, très bon pour les problèmes d'articulation car en effet il réduit l'inflammation en améliorant l'effet de la cortisole naturellement présent dans notre corps.

 

Le MSM est necessaire pour la synthèse du collagène dans le corps.Il aide donc à garder une peau, des ongles et des cheveux plus sains, favorise une pousse de cheveux plus rapide et se nourrit de radicaux libres

 

La kératine possède de très grandes quantitées de souffre présentes sous forme d'acides aminés, le msm aide a maintenir un niveau correct de kératine dans le cheveux et rend les parois plus perméables ce qui facilitera l'absorption des nutriments.

 

Contre indications:

Grossesse, chimiothérapie ou troubles reinaux

 

Ou le trouve t'on? On trouve le msm en pharmacie ou sur internet à des prix variant de 11 à 25  euros, en general il est conseillé d'augmenter les doses au fur et à mesure pour commencer 1200mg / jr c'est raisonnable.

 

Sous quelle forme? On le trouve sous forme de gelules ou de poudre

msm.jpeg


MON EXPERIENCE ET MON AVIS

J'ai commencé le MSM de la marque MANAKO depuis maintenant 1 mois, je prend 2 comprimés par jour donc 1200mg répartis sur toute la journée donc 1 comprimé le matin et 1 comprimé le soir. Les gelules ne sont pas énormes donc facilement avalables et ils n'ont pas mauvais gout donc voilà un bon point!

Ensuite concernant mes ongles j'ai pu constater une pousse mais qui ne me sert à rien car je suis obligée de me les couper pour le travail snif concernant mes cheveux je ne peux rien encore affirmer en matière de pousse car avec mes cheveux frisés il m'est très très difficile de mesurer mes repousses donc je vous dirai au prochain defrisage, mais je reste motivée, à la base je n'aime pas avaler tout et n'importe quoi mais j'avoue qu'il m'a séduite car mis à par son action sur les phanères il reste un très bon "médicament "préventif, en gros il ne peut que me faire du bien !!

Je compte faire une cure de deux mois ( donc jusqu'a mon prochain défrisage ) et on verra si je continue!


 

Pour finir une petite vidéo de "Cheveuboucles" qui vous explique les bienfaits du MSM

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article