Coiffure pour dormir

Publié le par cheuveuxdemesreves

Avant d'aller dormir il faut proteger ses cheuveux, d'une part pour ne pas qu'ils se cassent, et d'autre part pour ne pas les avoir emmélés le lendemain ce qui impliquerait : une perte de temps au démelage et qui dit démélage dit ==> cassure!

 

Alors pour pallier à tout cela voici les coiffures que j'ai pu récolter auprès de plusieurs girlzz:

 

1.LES VANILLES

va.jpeg

Cela convient avec tout les types de cheuveux, bien évidemment, il s'agit simplement d'enrouler deux mèches, ce qui formera la vanille, on peut séparer les cheuveux en 4 ou plus si on a de la patience... mais le but n'est pas de faire une coiffure c'est pas comme si le prince charmant viendra vous reveiller dans la nuit hein? lol

Perso moi j'evite car avec mes cheuveux défrisés c'est pa le top les vanille je me retrouve au final avec les cheuveux tout défaits.

 

 

 

 

 

2.LES NATTES

nat.jpegPareil que pour les vanilles convient a tous type de cheuveux, et je pense particulièrement au cheuveux crépus, car assez difficile a tenir, les nattes les maintiennent bien pour la nuit.

Il s'agit de prendre trois mèches de cheuveux, prendre une et la metre entre les deux autres et ainsi de suite ( je sais pas si je me suis fait comprendre )

Le hic ou le plus voir, sa dépend pour qui, c'est qu'au matin on a les cheuveux frisés, après sa dépendra aussi du nombre de nattes et comment vous avez serrés,. Ca peut aider celles qui aiment lacher leurs cheuveux et qui veulent les avoir frisés, ça donne un style...

 

 

 

 

3.LE WRAP

Il convient aux cheuveux lisses, long ou court. Il existe aussi le cross wrap plus adapté aux cheuveux longs.

Cette technique consiste a enrouler ses cheuveux sur la tete, elle permet d'avoir les cheuveux bien lisses, sans frisottis, et avec du mouvement au reveil, de plus elle se defait rapidement donc méthode très simple et rapide, il faut juste comprendre la méthode qui est très simple:


 

Vidéo empruntée à reveletoi!


4.LES CHOUX

index.jpeg

Il convient a tous types de cheuveux, vous prenez une mèche de cheuveu que vous enroulez sur elle meme si il ne tientpas vous

pouvez enrouler un chou-chou autour ou des elastiques que je ne préconise pas comme elastistique prenez plutot un vie

ux collant et vous coupez les jambes et sa vous fera plein de petits élastiques qui n'arracheront pas vos cheuveux!

 

 

 

 

 

5.LES BIGOUDIS / LES FLEXI ROADS

flexi.jpegJe trouve qu'il convient plus aux cheuveux lisses, la méthode consite a boucler vos cheuveux, elle est à peu près la meme pour les deux, une mèche que l'on enroule autour du bigoudis.

Moi je les ai testé et je trouve que sa donne un joli résultat le lendemain les cheuveux sont tout frisés voir bouclés pour les bigoudis, et sa permet de mettre ses cheuveux en forme rapidement, l'inconvenient c'est pour dormir... une vrai galère!!!  Je me dis à chaque fois il faut souffrir pour etre belle mais...bon!

Après moi je le ferai plus pour une journée à la maison.

 

 

 

 

Après avoir choisi la coiffure protectrice qui les-bigoudis.pngvous conviendra le mieux n'oubliez pas de les attacher avec un foulard ou de mette un bonnet, encore une fois un collant (oui je les aime!lol ) fera l' affaire!

 

Alors vous faites quoi vous?

Publié dans COIFFURES PROTECTRICES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
<br /> moi j'ai jamais réussi aucune des techniques que tu viens de citer il faut que je m'exerces peut etre<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hum ok mais tu fais quoi toi en general pour dormir? pourtant tu devrai essayer c'est super simple<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> 4 grosse nattes et hop tt dans le foulard en soie maintenue ds un bonnet satin<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> moi aussi de temps en temps mais bon jm pas trop les vagues au reveil<br /> <br /> <br /> <br />